Une glace à la neige, cookies compris ?

Glace à la neige anyone ? photo cc Paul Roth

Suite à mon article d'hier, je constate que globalement, vous n'êtes pas contre une petite glace en hiver !

C'est aussi le cas aux États-Unis, un pays où chaque personne savoure en moyenne 4 fois plus de glaces par an qu'un gourmand vivant en France (no comment ;) Cela donne quelques idées à certains, d'autant que la neige ne se fait pas rare outre-atlantique :

Attention : ce n'est pas une de nos nouvelles recettes. Je vous montre cette vidéo uniquement pour le fun ! Nous ne recommandons pas de manger de la neige. Même avec un bol qui recueille la neige avant qu'elle ne tombe sur le sol, comme dans la vidéo qui précède.

Comme l'explique Treehugger, la neige provient de l'évaporation d'une eau pas forcément saine. De plus, lors de sa formation la neige a le chic pour attirer différentes substances qui peuvent être issues de la pollution environnante, très présente en milieu urbain. Évitons donc de manger de la neige. Même si c'est un moyen de préparer sa propre crème glacée sans sorbetière ou turbine…

Personnellement, cela ne m'est jamais venu à l'esprit ! Mais j'ai été surpris par le nombre de recettes de glaces à la neige disponibles sur le web. Optez plutôt pour nos recettes ou des glaces déjà prêtes ;)