Mettez-vous aux parfums : résultat

Mettez-vous aux parfums

L'heure est venue de vous dévoiler quelle recette de glace a remporté le concours Mettez-vous aux parfums !

Le choix n'a pas été évident, parmi les milliers d'excellentes recettes que nous avons reçues. Le succès du concours a largement dépassé ce à quoi nous nous attendions... Nous avons dû choisir non pas uniquement en fonction de nos goûts, mais aussi du potentiel de vos recettes à remporter le concours au niveau mondial, et à sortir en pot ensuite !

pots-dtwaf.jpg

Je me doute bien que vous souhaitez surtout savoir si vous avez gagné votre place pour la finale du concours en République Dominicaine, en compagnie de Ben, Jerry et les flavor gurus. Réponse...

La glace qui ira représenter la France lors de la finale du concours est :

peace-and-love-nuts.jpg Peace and Love Nuts

La recette : crème glacée à la crème fouettée avec d'énormes morceaux de noix de pecan et de noisettes, des amandes pralinées, des symboles Peace & Love en chocolat issu du commerce équitable, et un coulis de caramel.

Nous l'avons choisie pour sa gourmandise - noix de pecan, noisettes, amandes pralinées, coulis de caramel ! - pour l'onctuosité de la crème fouettée qui contrastera parfaitement avec les noix, et aussi pour les Peace & Love en chocolat commerce équitable, qui sont un (double) symbole auquel nous tenons tout particulièrement.

L'auteur de cette glace est Nathalie Ch., une habitante d'Altkirch en Alsace. Bravo à elle !

Si on ne doit pas parler de l'âge des femmes, je ne résiste pas à la tentation de vous raconter cette anecdote : Nathalie est née la même année que Ben & Jerry's (je parle de l'entreprise, pas de Ben ou de Jerry qui sont un peu moins jeunes ;). Est-ce un signe pour la suite ?

Nathalie partira donc en Novembre en République Dominicaine pour la finale internationale du concours. Nous saurons alors si sa glace sortira en magasins, avec sa photo sur le pot, dans à peu près tous les pays où nos glaces sont présentes !

Un grand merci et un grand bravo à toutes et à tous pour vos recettes toutes plus créatives et gourmandes les unes que les autres !

Suite de l'aventure :