Ce Samedi, Flash mob pour le climat !

flash mob copenhague 2009

Des flash mobs ou mobilisations éclaires sont régulièrement organisées un peu partout dans le monde. Vous avez probablement déjà entendu parler d'une "freeze" géante, du pillow fight, de silent disco ou de soirée dans une rame de métro… Et la plupart du temps vous avez regretté de ne pas y être ? C'est mon cas !

Ce Samedi, les associations de l'Ultimatum climatique organiseront une flash mob sous le signe du divertissement et de l'engagement écologique. Celle-ci précédera de 2 jours le sommet de Copenhague, décisif pour la lutte contre le réchauffement climatique. Elle aura lieu (quasi) simultanément dans plusieurs villes de France : Paris, Angers, Bordeaux, Clermont, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Poitiers, Brest et Lyon.

Votre mission si vous y participez ? Participer à un ensemble musical, que ce soit avec une tasse à café, un xylophone ou un instrument de musique plus conventionnel ! L'idée est de faire du bruit et de vous faire entendre avant ce sommet ô combien important. Vous pouvez même répéter depuis le blog de Copenhague 2009.

Pour plus d'informations, direction le site Copenhague 2009 ou Facebook.