Nouvelle Fair Cone Night avec Emmaüs !

Logo Emmaüs

Pour la 2ème édition de la Fair Cone Night et suite au succès de la Benne à Jerry, nous renouvelons notre partenariat avec Emmaüs !

Pourquoi Emmaüs ?

Emmaüs compte 272 structures en France, et ses actions nous touchent autant par leur cohérence que leurs portées sociales, économiques ou écologiques. Fondé en 1949 par l'Abbé Pierre, Emmaüs est un mouvement solidaire et laïc qui se mobilise face aux situations d'exclusion. Chaque année, ce mouvement collecte 200 000 tonnes de marchandises dans 87 départements et permet ainsi à des milliers de personnes de sortir de la précarité par leurs diverses actions.

jemmaus

Votre soutien

L'an dernier, plus de 4000 vêtements avaient été récoltés lors de la Fair Cone Night pour Emmaüs. Nous sommes très FAIR de vous et espérons que vous serez encore plus généreux cette année ! Le principe reste le même : à l'entrée de La Bellevilloise, votre mission sera de faire don d'un ou plusieurs vêtements propres et en bon état, en les mettant dans la Benne à Jerry.

Collecte Emmaüs à la soirée Fair Cone Night de Ben & Jerry's

Ces vêtements seront ensuite revendus à petits prix par les groupes Emmaüs, ce qui permet de créer des emplois solidaires tout en évitant le gaspillage. D'ailleurs, les vêtements non revendables seront recyclés, notamment en un textile isolant nommé le Métisse.

En attendant...

Pour toutes ces raisons, nous donnons rendez-vous le 3 avril à Paris ! Pour tenter de gagner vos invitations, dirigez-vous au plus vite sur notre page Facebook !

Pour ceux qui ne pourraient venir à la Fair Cone Night, n'hésitez pas à faire un don de vêtements au groupe Emmaüs la plus proche de chez vous, ce serait vraiment FAIR ! Et pour suivre au jour le jour Emmaüs et sa communauté de donneurs / acheteurs solidaires, rejoignez la page Facebook J'emmaüs :