Fair Trade Uganda - Episode 2

Fair trade uganda ep2

Retrouvons Chris Bashinelli pour un nouvel épisode de ses aventures en Ouganda. Tout droit venu de Brooklyn aux Etats-Unis, Chris a traversé l'Atlantique pour rencontrer les producteurs de vanille équitable et apprendre comment le commerce équitable change leur quotidien. Aujourd'hui, nous avons rendez-vous dans la ferme de Saidi pour quelques travaux pratiques.

Résumé de l'épisode

Nous retrouvons Chris à l'arrière d'un boda-boda, c'est le nom qu'on donne ici aux taxis en motos. Le new-yorkais explique que son chauffeur a pu s'acheter sa moto grâce aux revenus du commerce équitable.

Direction la ferme de Saidi Kijuguta. C'est aussi grâce au commerce de la vanille équitable que Saidi a acheté quelques vaches et chèvres. Et grâce à elles, il peut produire du lait et le vendre localement.

Chris qui pensait que le lait provenait directement des rayons de supermarchés, va devoir passer aux travaux pratiques en essayant de traire une vache puis une chèvre.

Avant de nous quitter, Saidi nous confie à quel point il est heureux d'avoir assez d'espace pour élever ses animaux et cultiver la terre pour les siens. Ca c'est FAIR !

N'hésitez pas à aller consulter les autres épisodes de Fair Trade Uganda.