Fair Trade Uganda - Episode 1

Fair trade uganda 1

Vous le savez, le commerce équitable compte énormément pour Ben & Jerry’s. En payant à un prix juste les ingrédients, le commerce équitable permet aux agriculteurs de vivre convenablement et de participer au développement local.

Nos collègues américains ont voulu montrer l'impact du commerce équitable sur le quotidien des petits producteurs, en particulier ceux en Ouganda. Ce sont eux qui cultivent la vanille équitable que vous retrouvez dans nos délicieuses crèmes glacées.

Chris Bashinelli est donc parti en Ouganda à la rencontre de ces producteurs et nous a rapporté de superbes images. Il les partage avec nous dans une série de 4 épisodes appelée Fair Trade Uganda (Commerce équitable en Ouganda).

Episode 1

Résumé de l'épisode

Dans ce premier épisode de Fair Trade Uganda, Chris part à la rencontre d'Eva, qui tient une ferme familiale dans l'ouest de l'Ouganda. Grâce au commerce équitable, ses enfants vont au lycée et continueront leurs études en université. Ça c'est super FAIR !

Christin, la fille d’Eva, montre ensuite à Chris comment les producteurs pollinisent la fleur de vanille pour plus tard obtenir une gousse. Les abeilles pouvant polliniser la vanille étant trop rares, cette manipulation délicate doit être effectuée à la main pour chaque vanillier. Un vrai travail de titan qui peut être valorisé de façon juste grâce au commerce équitable.