Ben & Jerry’s va frissonner aux EUROCKÉENNES

Ben & Jerry’s va frissonner aux EUROCKÉENNES

3 jours et 3 nuits qui s’annoncent des plus givrés…

Ben & Jerry’s poursuit sa grande campagne « Quand c’est Fondu, c’est Foutu ! » cet été lors de festivals de musique ! Après We Love Green à Paris, la marque de crèmes glacées gourmande et engagée a choisi de faire un second stop lors du festival Les Eurockéennes de Belfort pour sa 27ème édition. La marque va ainsi participer à une des plus belles fêtes de l’année, pour défendre les valeurs citoyennes, lutter contre le changement climatique et proposer à la dégustation des parfums des plus glacés. Cette grande fête aura lieu le premier weekend de Juillet et battra son plein pendant trois jours et trois nuits !

Ben & Jerry’s va frissonner aux EUROCKÉENNES

Un festival légendaire qui déclenche l’euphorie !

L’association des Eurockéennes de Belfort décline chaque année de la musique populaire au pluriel : rock, pop, électro, reggae, chanson ou world music pour une expérience des plus riches en diversité mêlant têtes d’affiches et nouveaux artistes de talents. Ainsi, à côté des vedettes comme Sting, The Chemical Brothers, Ben Harper, Major Lazer, Die Antwoord, Christine & The Queens ou encore Etienne Daho, vous pourrez retrouver une flopée d’artistes issus de tous horizons musicaux.
L’aPOThéose !

Ben & Jerry’s va frissonner aux EUROCKÉENNES

Les Eurockéennes : un festival engagé. 

Le festival, tout comme Ben & Jerry’s a toujours eu à cœur de s’engager dans une démarche environnementale. Tout d’abord niché dans un exceptionnel écrin de verdure géré par la maison de départementale de l’environnement, le festival s’engage à trier les déchets au camping et sur le site, à recycler et à améliorer l’éco-mobilité via des alternatives à l’automobile.  (Parc à vélo, navettes TV ou bus gratuits). Ouverts à de nouvelles expériences, les Eurockéennes est le premier festival à laisser place à de nouvelles initiatives environnementales.  L’année dernière, une démarche unique en Europe a été menée en collectant les déchets et en les valorisant. Celle-ci a permis de produire 900 KW d’électricité verte ! Et ça c'est FAIR !

 

Ben & Jerry’s : partenaire du programme Eco-citoyen

Fort d’un grand esprit d’innovation, le festival a également lancé le programme « Les Eurocks Solidaires » permettant l’accès à la culture pour tous et une sensibilisation envers l’environnement. Les synergies obtenues grâce à la mise en commun de l’expertise et des idées de toutes les parties prenantes, d’acteurs engagés pour différentes causes, permettent au programme, via le festival, d’apporter leur contribution à la recherche d’une société plus solidaire. Cette année, Ben & Jerry’s apporte sa pierre à l’édifice en soutenant une extraordinaire équipe de jeunes issus d’écoles de la seconde chance pour aider au tri des déchets et à la sensibilisation du réchauffement climatique auprès des festivaliers. Et ça, ça a du chien ! La marque participe ainsi à la justice sociale et à la réinsertion : un autre sujet qui fait bouillonner la marque de crèmes glacées 


Pour découvrir ou redécouvrir les généreuses crèmes glacées Ben & Jerry’s tout en partageant un moment citoyen en musique, rejoignez-nous lors des Eurockéennes de Belfort !

Pour en savoir plus sur notre engagement climat, rendez-vous sur benjerry.fr/climat

Plus d’infos sur les 64 groupes présents lors du festival par ici : eurockeennes.fr

Ben & Jerry’s va frissonner aux EUROCKÉENNES