La glace ou conduire, il faut choisir ?

bubble-o-bill-glace.jpg

En Australie, un hydropote - quelqu'un qui ne boit que de l'eau - a été surpris qu'un éthylotest déclare qu'il n'était pas apte à conduire...

Le malheureux n'a pas été arrêté par la Police, mais sa voiture possédait un éthylotest intégré, qui ne permet de démarrer que si le taux légal d'alcool par litre de sang est atteint. Il est donc probable que ce Monsieur n'ait pas toujours été hydropote...

Certes, mais ce soir-là, il n'a bu que de l'eau. Il a également mangé une glace au doux nom de Bubble O' Bill : glace au chocolat, à la fraise et au caramel, avec une boule de chewing gum au milieu. Je vous vois venir : un peu d'indulgence s'il vous plaît, tous les goûts sont dans la nature ;)

Or après quelques tests, il a été démontré que quelques bouchées de Bubble O' Bill suffisaient à faire disjoncter l'éthylotest !

L'histoire ne dit pas quel ingrédient de la glace est responsable de ce sursaut d'éthanol dans la bouche du bonhomme. En revanche, il a toujours été recommandé d'attendre 15 minutes après avoir bu ou mangé quoi que ce soit, avant de "souffler dans le ballon" !

Si jamais vous êtes arrêtés, et qu'il est établi que votre taux d'alcoolémie est supérieur à ce qu'autorise la loi, alors que vous n'avez rien bu à part un milkshake Ben & Jerry's :

  • Demandez un nouvel éthylotest quelques minutes plus tard
  • Écrivez-nous :)

Néanmoins, ce n'est pas demain que vous trouverez une boule de chewing gum dans l'une de nos glaces...

Source : UPI via Blablatouar, un amateur de Baked Alaska