Ecologie : cravate, gym, solex et maison

Pour débuter cette semaine ensoleillée et sans orage (hum), voici une petite sélection d'idées écologique, économes et insolites :

Cool Biz

La cravate, une charge méconnue de l'entreprise

La campagne Cool Biz incite les Japonais à venir au bureau sans cravate. Car qui dit cravate en plein été dit col serré, bonhomme tout rouge et tout stressé qui met la clim à fond, facture d'électricité en hausse et dépense énergétique évitable. Davantage d'informations sur le blog de Greenpeace.

gym club

Tous des hamsters au club de gym ?

Et si vos 20 km parcourus sur tapis roulant servaient à alimenter en électricité le club de gym ? Ne rêvez plus, c'est pour bientôt et le blog ekoolos vous en donne un aperçu.

e-Solex

Solex-tricité

Et après avoir perdu 98 calories à la gym, vous pourrez rentrer à la maison en Solex électrique. Cette référence de l'acrobatie urbaine revient avec un modèle mis à jour comme il se doit. J'aurais pu craquer pour son superbe design mais je garde mon vélo, j'ai quelques glaces bien crémeuses à éliminer avant d'aller à la plage... Nouvelle trouvée une fois de plus sur ekoolos.

Maison Nader Khalili

A vendre : maison pas chère, naturelle et solide !

Nader Khalili, ancien architecte de gratte-ciel, a imaginé un concept de maison en terre : économique, réalisable par 3 personne en une semaine, et résistant aux incendies et (grandement) aux tremblements de terre. A première vue cela m'a fait penser aux maisons des Pierrafeu, mais ce concept déjà testé pourrait avoir de nombreuses applications :

  • dans des zones sismiques
  • dans des zones défavorisées
  • sur la Lune (la Nasa y a pensé)
  • pour tous ceux qui souhaitent avoir à moindre coût une maison faite avec des matériaux naturels

Plus d'informations dans l'article du nouvelobs ou sur le site du projet (pas vraiment à jour).