J'échange des glaces contre un dessert !

boules-glaces-boutique-benjerry.jpg

La semaine dernière, Ruby me proposait d'échanger un "cheesecake brownie" fait maison, contre une glace du même nom. Gourmand que je suis, j'ai bien entendu été intéressé par un tel "troc" ! Mais autant lui donner davantage d'ampleur...

Voici donc un petit jeu pour cette fin de semaine : proposez un gâteau, une pâtisserie (ou autre), à déguster en compagnie d'une glace. Une recette que vous seriez prêts à faire et à apporter dans l'une de nos boutiques parisiennes (Mabillon ou Rivoli - sincèrement désolé pour les autres villes).

Je retiendrai les 2 meilleures propositions selon les critères suivants :

  • Cohérence : tout ne se mange pas avec une glace (quoique ;))
  • Faisabilité : une pièce montée en forme de Woody serait chouette, mais soyons réalistes, une recette originale de brownie ferait davantage l'affaire !
  • Humour : un gâteau présenté avec humour est encore plus alléchant ! Un peu comme un nom de glace fait de jeux de mots improbables, n'est-ce pas ?

En échange, je vous inviterai en boutique, pour une dégustation des plus gourmandes !

Autant prévenir ceux que je n'ai pas encore invités en boutique. Point d'entourloupe, je ne vous propose pas d'échanger un énorme dessert fait maison contre 2 toutes petites boules de glaces. Selon votre appétit et vos envies, vous seront offerts un Core Sundae, puis un milkshake, puis un chaï latte, ou 3 boules, ou un smoothie, etc. Bien entendu, le chef sera là pour vous conseiller : "Hum, avec ce gâteau, je vous recommande plutôt un milkshake Cherry Garcia, avec une boule de vanille en plus !"

pot 2 boules sorbet glace

Vous avez jusqu'à Lundi 23h59 pour proposer vos recettes. Que les plus délicieuses gagnent !

-- P.S. : l'intéressé s'en lèche déjà les babines ;)