Earth Hour, Water Day et (télé) travailleurs

Water Day

À force de vous titiller avec le Free Cone Day, j'ai oublié de vous parler du World Water Day qui avait lieu le 22 mars dernier.

Plusieurs événements dans le monde ont permis d'évoquer l'importance de la qualité de l'eau, son indispensable apport aux écosystèmes et au bien-être de l'humanité. Ce qui a généré de bien jolies photos, dont The Big Picture vous propose comme toujours une excellente sélection :

water-day-2.jpg

The Big Picture revient également sur Earth Hour, un événement mondial pendant lequel toutes les lumières (ou presque) ont été éteintes (Samedi dernier de 20h30 à 21h30).

Et comme ils font bien les choses, un clic vous permettra d'éteindre les lumières de chaque photo :

hong-kong-earth-hour.jpg

On coupe le moteur

Éteindre vos lampes quand elles ne sont plus nécessaires est un acte responsable, et il en va de même avec les ordinateurs. Ford l'a bien compris en forçant les ordinateurs inactifs de ses employés à s'éteindre le soir et le week-end. Le service comptable dit banco et la planète également : 1,2 millions de dollars ont été économisés, ainsi que des tonnes de C02 (entre 16000 et 25000) !

(via le Journaldugeek)

Des télétravailleurs à l'aise

On finit avec un petit clin d'œil à tous les télétravailleurs qui participent à des réunions par téléphone en direct de leur salon. Si l'économie de déplacements est bonne pour la planète, il semblerait que cela le soit aussi pour votre confort personnel. En Angleterre, vous seriez 68% à avoir répondu au moins une fois à un "conf call" en pyjamas, et 20% à l'avoir fait en tenue d'Adam ou d'Eve… Profitez-en pendant que la visio-conférence n'est pas encore trop répandue ;)

(via GreenIT)