Une diététicienne recommande les glaces

glaces-offertes.jpg

Vu à la télé !!

Dans le Magazine de la Santé sur France 5, la diététicienne Solveig Darrigo indique qu'en général une portion de glace (100g) n'est pas plus calorique qu'une tartelette aux fruits.

Ouf, je vais donc pouvoir continuer à dévorer les deux ;)

Dans le Magazine de la Santé, cette diététicienne fait le point sur les types de glaces trouvables dans le commerce : sorbets aux fruits et aux légumes, glaces à partir d'ingrédients naturels et/ou issus du commerce équitable (avec comme exemple Chocolate Macadamia, hihihi). Je ne vous en dis pas plus, voici un extrait de l'émission :

À titre d'exemple, nos glaces contiennent les calories suivantes : 260kcal pour 100g de Chocolate Fudge Brownie et Chocolate Macadamia, 270 kcal pour 100g de Cookie Dough, et 100 kcal pour 100g de Mango Berry Swirl. Nous sommes donc dans le "périmètre" calorique des pâtisseries individuelles de boulangerie, qui sont en général entre 100 et 350kcal.

Solveig Darrigo explique qu'une crème glacée est un laitage qui contient des fruits, et dont les apports sont donc ceux d'un fromage et d'un dessert combiné. Elle vous recommande également d'associer votre glace avec un fruit, afin de digérer les sucres plus lentement. C'est noté ! Je sens qu'il va y avoir quelques pommes, fraises ou bananes dans mes prochaines coupes glacées...

Bref, je suis tout heureux d'être tombé sur les dires d'une diététicienne pour soutenir mon article sur la gourmandise. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent week-end, fait de repas équilibrés, fruités et glacés ;)