Dans le port d'Amsterdam - Remix

En 1964, l'immense Jacques Brel chantait "Dans le port d'Amsterdam", une chanson pas vraiment grave, mais pas vraiment gaie non plus. Dans le port d'Amsterdam, cela sentait le poisson, la bière, et les destins pas toujours joyeux des marins.

Bonne nouvelle, 45 ans plus tard, il semblerait que le paysage soit plein de surprises, dans le port d'Amsterdam !

t-shirt mrs geek

Par exemple, sur cette photo prise à Amsterdam, vous trouverez au 1er plan Dany, une célèbre "geekette". Derrière, une barque curieusement appelée "Peace, Love & Ice Cream" et qui semble-t-il est bien connue des "Amstellodamois". Tout comme un scooter couvert de vaches...

(Bon d'accord, je triche, on dirait plutôt un canal d'Amsterdam que le port !)

Un grand meuhci à Christophe aka MrMoins pour ce souvenir de vacances. Il remporte le concours photo de la semaine.

Une semaine de rentrée avec le sourire et la moustache

J'en profite pour vous parler de "l'héritage" d'un ami de Jacques Brel, autre géant de la chanson : Georges Brassens !

the brassens

Depuis quelques mois, je ne cesse de me marrer à pleine dents - comme Jacques ! - en écoutant La Pompe Moderne. Ce groupe, précédemment nommé The Brassens, s'amuse à reprendre "à la Brassens" des morceaux récents et pas toujours recommandables. Britney, IAM, La Compagnie Créole, Daft Punk, Diam's ou le pull marine d'Isabelle sont passés dans leur moulinette caustique et moustachue :

Ils sortent leur 1er album, "GREATEST HITS", au mois d'Octobre. Plus d'infos et de morceaux sur leur myspace.

Voilà, j'espère que cela vous donnera autant le sourire qu'à moi en ce Lundi de rentrée pour à peu près tout le monde :)