The Cow Cam !

The Cow Cam

Avec Caring Dairy, nous faisons tout pour que nos vaches soient heureuses, ce qui parait-il produit un meilleur lait :)

Et pour vous prouver cela, nous avons laissé la caméra à Daisy, une jolie vache hollandaise à l'accent so-british (désolé pour l'absence de sous-titres). Elle vous y fait découvrir la ferme où elle vit près d'Hellendoorn aux Pays-Bas :

[flv:http://blog.benjerry.fr/wp-content/uploads/cowcam/massager.flv 510 280]

Dans cette vidéo, Daisy vous dévoile les massages auxquels nos vaches ont droit, si et seulement si elles en ont envie. Cela les relaxe et moins elles sont stressées, plus elles produisent du bon lait

[flv:http://blog.benjerry.fr/wp-content/uploads/cowcam/munch.flv 510 280]

Les vaches ont 4 estomacs et mangent 2 fois l'herbe, d'abord toute fraiche, puis une version déjà mâchée et fermentée… slurp. Pendant cette 2nde phase, les vaches émettent de nombreux rots ou de pets. Ce qui émet du méthane, un gaz à fort effet de serre. Ainsi, pour éviter de contribuer au réchauffement climatique, nous avons modifié l'alimentation des vaches pour qu'elles émettent moins de gaz !

[flv:http://blog.benjerry.fr/wp-content/uploads/cowcam/sleep.flv 510 280]

Même si nos vaches ne dorment que 30 minutes par jour, nous avons conçu des "lits" avec matelas au sol, bien plus confortables que ce que la plupart des vaches connaissent ailleurs.

[flv:http://blog.benjerry.fr/wp-content/uploads/cowcam/milking.flv 510 280]

Je vous ai gardé le meilleur pour la fin : le lait ! Chaque vache est traite 2 fois par jour, de façon automatique. Nos gentilles bêbêtes rendent visite à la machine quand elles le souhaitent, en profitant au passage d'un petit rafraichissement au bar.

Et pour finir, si vous êtes very fluent in English, d'autres vidéos de… vaches sont disponibles sur le site de Ben & Jerry's UK. C'était mon dernier meuh*.

-- * d'ici demain ;)