Invitations au concert Peace One Day

Logo Peace One Day - journée de la paix

Le 21 septembre, Journée de la Paix dans le monde approche. Cette fête célébrant la non-violence est célébrée depuis 2001 suite à l'adoption de celle-ci par les Nations Unies.

Ce projet a été imaginé par Jeremy, fondateur de l'association Peace One Day et réalisateur de documentaires. Il a parcouru le monde pendant 2 ans pour tenter de faire inscrire dans l'agenda mondial cette date de cessez-le-feu généralisé. Il en a profité pour réaliser un film, The Day After Peace. Si son projet de journée de la paix avait échoué, il aurait au moins eu un film expliquant pourquoi. Mais à sa grande surprise, cela a fonctionné ! Voici une vidéo qui vous raconte l'histoire de ce très beau projet :

Jeremy ne s'est pas arrêté là, puisqu'une journée de paix c'est bien, mais des mois, des années, voire une éternité de paix, ce serait mieux ! Imaginez que nous vivions plus que d'amour et de crème glacée, le monde n'en serait que plus beau n'est-ce pas ?

L'association Peace One Day organise donc des festivités chaque année, comme un concert à Paris ce vendredi 17 septembre auquel nous vous invitons !

concert peace one day

Ce concert pour la journée de la paix aura lieu au Zénith et vous pourrez y voir chanter, jouer et se mouvoir sur scène -M-, Charlie Winston, Patti Smith en acoustique, Youssou N'dour et Yodelice. Jude Law et Sharon Stone quant à eux officieront en maitres de cérémonie. Rien que ça :)

On fait la paix ?

J'ai 5 invitations pour 2 personnes à vous offrir. Pour tenter de gagner l'un de ces sésames, dites moi tout simplement quelle serait votre solution pour créer la paix dans le monde ?

Les auteurs des 5 réponses les plus drôles, pertinentes ou gourmandes remporteront chacun une place pour 2 personnes pour le concert du 17 septembre.

Vous avez jusqu'au dimanche 12 septembre 23h59 pour formuler vos idées dans les commentaires de ce blog. Et bien entendu, chaque personne peut soumettre plusieurs propositions !

Mais si vous n'êtes pas joueurs et préférez être sûrs de pouvoir aller au concert en achetant votre place, c'est par ici.

Si vous n'avez pas d'idées ou avez piscine ce soir-là, mais souhaitez agir concrètement pour Peace One Day, l'association propose sur son site quelques projets simples à mettre en place.