Revoilà le cinéma en plein air de la Villette

Ce soir, démarre la 18ème édition - tout de même - du festival de cinéma en plein air de la Villette (à Paris) dont nous avons le plaisir d'être à nouveau partenaire cette année. Tadaaah !

Cet opus sera placé sous le signe des femmes, avec comme thème "Ava, Rita, Gina...les étoiles ne meurent jamais". Miam miam. D'ailleurs, la belle Hafsia Herzi, César du meilleur espoir féminin pour La Graine et le Mulet, est marraine de l'édition 2008 :

Demandez le programme !

Par ici pour la liste complète des films projetés du 15 juillet au 17 août.

Petite nouveauté, la séance est désormais à 2€, et cela pour des questions d'indépendance et de mise en conformité avec les directives du CNC (plus d'infos ici).

La séance est cependant gratuite pour les moins de 12 ans, les demandeurs d'emploi / RMIstes, et les handicapés. Et vous pouvez gagner des invitations en envoyant des critiques de films projetés sur le blog du festival.

De plus, la location du fameux transat (et de sa couverture), est passée à 5 euros, contre 6,5 euros l'année dernière. Ainsi, cela ne changera pas grand chose à mes habitudes douillettes, et j'espère que le succès populaire sera une fois de plus au rendez-vous !

Et surtout… à vos agendas !

Pour rendre l'expérience encore plus unique, nous offrirons nos glaces à volonté lors des “3 nuits spéciales” consacrées à trois figures emblématiques du cinéma contemporain. Venez donc savourer jusqu'au bout de la nuit :

(je vous en reparle d'ici là !)

Et en attendant...

Pour l'ouverture du festival, profitez dès ce soir d'un ciné-concert : Loulou, un film de G.W. Pabst, avec la délicieuse Louise Brooks, et un accompagnement musical du groupe EYA.