Mes chocolats préférés…

une tablette géante de chocolat

Récemment je vous ai fait deviner quels sont mes chocolats Ben & Jerry's préférés, en échange d'une invitation en boutique pour déguster lesdits chocolats ! Ce qui est, vous en conviendriez, bien plus important que d'en savoir plus sur mes goûts personnels ;)

Commençons par un petit passage en revue des chocolats disponibles :

Chocolate Macadamia Chocolat au lait avec des noix de macadamia et des morceaux de framboises séchées

Coffee Buzz Chocolat au lait au café

Caramel Chew Chew Chocolat au lait avec des amandes et des noisettes caramélisées et des grains de céréales soufflés

New York Super Fudge Chocolat noir avec des amandes et des noix de pécan

Chunky Monkey Chocolat au lait avec des noisettes et des morceaux de bananes séchées

Avant de vous en dire plus sur les 2 élus de mon cœur palais, voici des propositions qui m'ont bien amusé tout en étant proche de la réalité :

Kamel :

"Mon choix se penche sur le Caramel Chew Chew. Pourquoi ?

Car il y a du chocolat au lait dedans, ça te rappelle les premières fois ou tu as perdu tes dents de lait, et que t’as compris que tu pouvais monter un vrai business avec la petite souris.

Les amandes, les noisettes caramélisées et les céréales, c’est parce que c’est bon pour la santé (on sait tous qu’en réalité, ça te permet de combler ta dépendance en barre chocolatées et sucrées)

Mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’avant d’entamer la 1ère cuillère, tu fais une danse assez bizarre en dandinant de l’arrière train et en moulinant avec les mains, en fredonnant Chew Chew Chew, Chew Bacca.. ….Chew Chew Chew, Chew Bacca..

C’est vrai que c’est bien en fait…Chew Chew Chew, Chew Bacca."

Lucie Béluga :

"Sort assez pratique pour la saint-valentin: Par une nuit de semaine suivant la pleine lune préparez un pot de Ben and Jerry’s vide, il servira de réceptacle (Un genre de chaudron quoi). A l’intérieur déposez un mot doux, une plume de l’oreiller de votre cher et tendre (où de la personne concernée), une fève de cacao, des osselets d’un shaman du Vermont et une pompe à vélo. Allumez des bougies parfumées au caramel et récitez la formule suivante 5 fois en secouant le pot de glace: « Chunky Monkey, Honkey Tonkey Monkey, show me showme » et normalement vous devriez voir apparaitre en lettes d’or le nom du chocolat préféré de votre dulciné (ou dans dans notre cas du community manager qui a le travail le plus cool du monde)Donc d’après mon incantation je dirais new york super fudge chunk. Enfin ce n’est pas une science exact il me manquait la plume d’oreiller…"

Et au final mes chouchous chocolatés du moment sont :

  • Chunky Monkey : ses morceaux de banane séchée contrastent divinement bien avec le chocolat.
  • Caramel Chew Chew : quelle alchimie !
  • Chocolate Macadamia : un peu plus loin, en 3ème position, pour ses noix de macadamia, mais aussi pour ses petites pointes de framboises inattendues.

J'inviterai donc Lucie et Kamel pour une triple dégustation chocolatée. Mais avant cela, place à la venue sur Paris de nos "2 hippies au cœur tendre" ! Si ce n'est déjà, vous avez jusqu'à ce soir pour tenter votre chance :)