Cherry Garcia : l'exception culturelle

Selon mes sources bien informées, la glace Ben & Jerry's préférée des Français serait la Cookie Dough.

A vrai dire cette nouvelle ne m'arrange pas... j'avais prévu de vous parler de l'histoire de Cherry Garcia, la glace la plus plébiscitée aux Etats-Unis. Et vu que je suis plutôt d'humeur "tête de mule" aujourd'hui, Cookie Dough attendra un peu...

Jerry

Il s'agit de la première glace portant le nom d'une rock star : Jerry Garcia, le guitariste des Grateful Dead. Une glace évoquant un hippie psychédélique ? Rien d'anormal pour une société atypique créée à la fin des années 70 !

Le nom "Cherry Garcia" nous a été communiqué en 1984 sur une carte postale par une fan des Grateful Dead qui a préféré ne pas signer son œuvre.

Il nous a fallu 3 années pour trouver la recette définitive*, et autant de temps pour retrouver l'auteur de la carte : Jane Williamson McDonald. Cherry Garcia fut immédiatement un énorme succès et Jane reçut une carte de membre du "Ben & Jerry's Ice Cream For Life Club" (= gourmandise à volonté !).

Vous verrez très prochainement que ce n'est ni la première ni la dernière fois qu'une idée de glace nous est soumise par un(e) expert(e) en douceurs...

Et pour finir, voici de quoi vous faire saliver mes chers gourmands :

Cherry Garcia Crème glacée à la cerise avec des morceaux de chocolat noir et... de vraies cerises !

Disponible exclusivement en vrac dans nos boutiques.

* En 1995, Cherry Garcia fut proposée pendant un mois avec des cerises noires de chez noires : Jerry Garcia venait de décéder.