Les chantiers d'été Emmaüs

Emmaus chantiers été

Chaque été, entre le 15 juin et le 15 septembre, l'association Emmaüs organise des camps de jeunes dans toute l'Europe destinés aux jeunes volontaires qui souhaitent découvrir et participer à la vie d'une communauté Emmaüs.

Les communautés Emmaüs

Présentes en France et dans le monde entier, les communautés Emmaüs luttent contre la pauvreté et l'exclusion. Pour cela, elles accueillent sans condition, les personnes exclues qui cherchent un lieu où vivre et se reconstruire. Grâce à la récupération et à la revente de matériel, les "compagnons" gagnent de quoi vivre et contribuent aussi à la protection de l'environnement.

Le volontariat d'été

Emmaüs permet aux jeunes âgés de plus de de 18 ans de participer la vie d'une communauté en y vivant et en y travaillant. Le temps d'une semaine ou plus cet été, ils peuvent découvrir les valeurs de l'économie solidaire en même temps qu'une nouvelle ville ou pays. Les camps sont gratuits, mais les frais de transports sont à la charge des participants. Si vous ne savez pas quoi FAIRe cet été, pourquoi ne pas consacrer un peu de temps à cette cause solidaire ? Pour plus d'informations sur les camps d'été Emmaüs et vous inscrire, visitez le site officiel de l'évènement : http://volontariat-emmaus.com/