Blog Action Day: Climate Change College

Alors qu'Al Gore et le GIEC viennent de recevoir le prix Nobel de la paix, des milliers de blogs parlent aujourd'hui d'environnement.

Si parler des conséquences du changement climatique est important, agir est une autre histoire ! Et c'est justement ce que nous vous proposons avec le Climate Change College.

Climate Change College

Le pitch

Le Climate Change College recrute chaque année 8 ambassadeurs pour :

  • Participer à une expédition à but scientifique en région Arctique
  • Mettre en place des projets de sensibilisation aux conséquences du du changement climatique

Qui peut y participer ?

Pour s'inscrire, il faut être âgée de 18 à 30 ans, être passionné par l'environnement et avoir un projet en tête pour lutter contre le changement climatique.

Le recrutement a actuellement lieu au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Irlande, en Espagne, en Suède, au Danemark, au Portugal et pour la première fois en France !

Montez votre campagne de sensibilisation

Si vous êtes sélectionnés comme ambassadeur, vous bénéficierez d'un cursus pédagogique d’une valeur équivalente à 21000€ et d’une bourse de financement de projet de 7000€. De quoi faire beaucoup de bruit n'est-ce pas ?

Et si vous êtes en quête d'inspiration, les projets des éditions précédentes sont de jolies réussites. Ces projets ont pour la plupart servi de tremplin à leurs initiateurs !

Clarifions...

Répondons à quelques questions que vous nous avez adressées :

  • Le Climate Change College est ouvert aux adultes de 18 et 30 ans, et pas juste aux étudiants.
  • La date limite d'inscription est le 9 novembre, soit quasiment demain ! Ne traînez pas...
  • Les rejets de C02 générés par l'expédition en région Arctique seront compensés via notre programme Cool Your Jets (My Climate).
  • Et oui Messieurs, si tout se passe comme lors des éditions précédentes, il y aura bien des filles dans le groupe d'ambassadeurs... regardez les vidéos si vous avez besoin de cela pour vous motiver ;)
  • En revanche je ne vous garantie pas que les ours polaires viendront jouer avec vous comme avec les huskies. via : Lâm

Climate Change College - expédition scientifique