Ben nous parle de commerce équitable

Ben Cohen de ben & jerry's à Paris

Lors de son passage sur Paris en mars dernier, Ben n'a pas fait que de nous parler des origines de Ben & Jerry's. Il a aussi évoqué, le présent, et probablement le futur de notre gamme de glaces labellisées commerce équitable.

Dans la vidéo qui suit, Ben explique que l'équité vis à vis de nos fournisseurs a été recherchée dès les années 80. À l'époque, les cours des prix du lait ne cessaient de baisser, et sont devenus inférieurs aux coûts de production pour les fermiers : ils vendaient à perte, alors que la demande était forte. Ben & Jerry's ne pouvait accepter cette situation. Je laisse Ben vous parler de ce qui a été décidé à l'époque :

Pour Ben, le commerce équitable est plus que jamais une réalité palpable et indispensable. Des glaces faites à partir d'ingrédients issus du commerce équitable ne coûtent que quelques centimes de plus par pot. Mais ces quelques centimes de plus pour chaque glace vendue, ont un impact considérable pour les petits producteurs ainsi que pour leurs familles.

Puisque Ben évoque le concours Mettez-vous aux parfums, voici un peu de teasing : je vais prochainement interviewer Nathalie. Et il y aura une petite surprise pour l'auteur de la recette qui a fini 2ème...

D'ici là, bon week-end à toutes et à tous !