Un bar à cocktails 100% bio

bar bio et naturel

... et tout de suite, une nouvelle qui ravira tous ceux qui n'ont pas bu que du milkshake ce week-end...

À New York, le resto-bar GustOrganic vient d'être certifié 100% bio (par la USDA). Et c'est semble-t-il une 1ère américaine, voire internationale !

La performance est d'autant plus réjouissante que le bar du GustOrganic ne se contente pas d'une carte uniquement composée de bières et de vins bios, ou de cocktails à base de jus de fruits...

(suite réservée aux majeurs, et à consommer avec modération ;))

Vous y trouverez également des classiques alcoolisés tels que le mojito, martinis, margaritas, mais aussi des créations fruitées à base de vodka. Et selon le reporter de Treehugger, tout cela est aussi frais que délicieux. À consommer avec modération cependant, ces alcools bios ne protègent absolument pas contre l'ivresse, bien que la "gueule de bois" du lendemain semble être atténuée.

À noter que le GustOrganic est également un restaurant 100% bio, avec des menus bios, végétariens ou sans gluten. La carte est imprimée avec des encres végétales sur du papier 100% recyclé, et une éolienne est installée sur le toit (en plein Manhattan !)

Et du côté de chez nous ?

Les amis... j'ai cherché un tel bar à Paris, en vain. Si vous connaissez un établissement de ce genre en France - mais seulement si c'est du 100% bio ou naturel, de la bière jusqu'au cocktail - n'hésitez pas à laisser un commentaire !

En attendant, je vais probablement essayer l'Alter Mundi Café, qui propose des vins bios, et des produits issus du commerce équitable : café, thé, jus de fruits mais aussi cocktails et tapas.

 

Et une dernière pour la route : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.