30 anecdotes Ben & Jerry's - Épisode 1

Aujourd'hui, nous avons décidé de revenir sur des petites choses qui ont contribué à faire de Ben & Jerry's une entreprise pas comme les autres. Depuis 1978, de nombreuses joies et péripéties ont croisé la route de Ben et de Jerry, le tout créant une histoire hors du commun pour ces 2 gourmands et leur petite entreprise. Commençons par 3 anecdotes surprenantes, qui répondent parfaitement à notre dicton : "If it's not fun, why do it?"

Barracuda, chef de la sécurité

Mister T, catcheur puis acteur principalement connu pour son interprétation de Barracuda dans la série américaine L'agence tout risque, a très bien connu Ben et Jerry. En effet, en 1990, les deux amis organisaient une assemblée des actionnaires. Pour garantir leur sécurité, ils ont voulu le meilleur, ils ont donc choisi ce gros dur de Barracuda comme vigile. Inutile de vous préciser que cette assemblée s'est déroulée sans incident. ;) L'histoire ne dit pas en revanche combien de litres de glaces ont été engloutis par ce cher Monsieur T…

La rencontre d'un Cowboy président

Ronald Reagan était un acteur du cinéma américain et tout particulièrement des westerns jusqu'au jour où... il devint le président des États-Unis d'Amérique en 1980. C'est en 1988, que le président Reagan nous rendit visite dans le Vermont. Il prétexta vouloir féliciter les gérants de la meilleure PME de l’année. Mais nombreux sont ceux qui pensent qu'il nous a rendus visite uniquement pour regarder un bon vieux western avec de la crème glacée à volonté. :)

Sponsor des championnats de bras de fer chinois

Le bras de fer chinois ou encore la bataille de pouces, est une discipline qui a encore du mal à s'imposer. Ce sport rejeté par les principales fédérations olympiques et internationales nous a interpellés. Après avoir étudié ce sport et conclut que ce qui se passait autour de lui était vraiment Not Fair, nous avons décidé il y a quelques années d'être l'un des sponsors officiels des championnats de bras de fer chinois. Après tout, il faut avoir des pouces musclés pour servir l'une de nos glaces à peine sortie du congélateur !