30 anecdotes Ben & Jerry’s – Épisode 3

C'est parti pour un troisième épisode des anecdotes de Ben & Jerry's. Aujourd’hui, parlons du militantisme de nos chers Ben et Jerry qui a pu les mettre, quelques fois, dans des positions inconfortables. Mais toujours pour la bonne cause !

Ben et Jerry ont fait de la prison

Ben et Jerry sont depuis toujours des militants pour un monde plus FAIR ! Nous retrouvons toujours ce message au travers de nos crèmes glacées équitables et respectueuses de l'environnement. Le Soudan connait depuis plusieurs années une grave crises tant humanitaire que politique. Les conflits se succèdent et les drames avec. En 2003, lors des graves événements meurtrier du Darfour (une région à l'ouest du Soudan), Ben et Jerry ont manifesté devant l'ambassade du Soudan afin venir en aide aux habitants du Darfour. Pour cette manifestation, ils ont séjourné une nuit en prison. Une nuit qui a renforcé leur désir de justice.

Ben & jerry's contre le clonage des vaches

En 2007, la "Food administration" américaine a commencé à envisager de légaliser le clonage des vaches d’élevage. Chez Ben & Jerry's, nous sommes très attachés au bien être des vaches afin qu'elles vivent heureuses et produisent du lait de qualité pour nos crèmes glacées. Dès lors, nous avons protesté contre ce projet de loi… déguisés en vache, à Washington. Heureusement, cette loi n'est pas passée et a donc préservé les vaches du danger sanitaire du clonage. Cette anecdote est aussi l'occasion de vous rappeler qu’aujourd’hui nous militons, en Europe cette fois-ci, pour le bien être des vaches. Pour signer la pétition, c’est par ici : http://www.happycows.eu/fr/sign.

Ben & Jerry's vient en aide aux démunis de New-York

Depuis de nombreuses années, nous travaillons en partenariat avec la Greyston Bakery qui nous fournit tous les délicieux brownies que vous retrouvez dans la Chocolate Fudge Brownie. Cette fabrique de gâteaux n’est pas comme les autres. Située à Yonkers, une ville au Nord du Bronx à New-York, elle accueille et emploie des personnes démunies, ayant besoin d'aide pour retrouver de quoi vivre dignement. Nous sommes heureux de travailler avec la Greyston Bakery depuis près de 30 ans : leurs actions solidaires permettent de créer les meilleurs brownies au monde ;). Pour en savoir plus, c'est par ici : http://blog.benjerry.fr/greyston-brownies-responsables-5065