Quel gourmand êtes-vous ?

Au rayon surgelés de votre magasin, au moment de choisir le parfum et le nombre de pots que l’on va prendre, on s’est tous posé cette question : suis-je ce que l’on appelle “un gourmand” ? Et puis, qu’est ce que c’est être gourmand après tout ?

Grâce à ce test élaboré par l’un des plus grands psychologues en gourmandise, le docteur Doughie Cook, vous allez découvrir de quoi est fait votre “moi”, votre “surmoi” et votre “topping” ( caramel ou chocolat ?).

Ce test est agrémenté de données statistiques à base de graphiques pour donner un peu de crédibilité à l’ensemble. Merci.

 

1. Quand on vous parle de glace à la vanille, vous pensez tout de suite à :

♣ Un miroir qui sent bon les îles

♥ La Cookie Dough

♠ La Chocolate Fudge Brownie

 

 

2. Un moment de détente gourmand, pour vous c'est :

♣ Un sandwich aux glaçons en contemplant votre collection de pin's.

♥ Un bon film avec un pot de Blondie Brownie

♠ Une après-midi devant l'intégral de Derrick avec une bonne assiette de choucroute en conserve.

 

 

3. Pour vous, les vacances c'est :

♥ Prendre le soleil et profiter de quelques pauses glacées, option caramel fondu

♠ Dans votre tente, au bord de l'autoroute A1 en direction de Lille, avec vos cours de comptabilité par correspondance et Guy-Germain, votre ver de terre apprivoisé.

♣ Au musée des cuillères à glace en compagnie de la guide, Jean-Jocelyne, très sympathique mais qui sent un peu le grenier.

Quel gourmand êtes-vous ?
4. Lorsque vous mangez un pot de Peanut Butter Cup, comment procédez-vous ?

♣ Je mets tous les morceaux de côté et je les mets dans ma poche pour plus tard !

♥ Je m'applique à mettre un peu de morceaux de chocolat dans chacune de mes cuillères pour profiter du trio vanille-chocolat-beurre de cacahuète à chaque bouchée.

♠ Je ne connais pas cette glace, mais a priori je préfère la glace au camembert aux glaces à la vanille.

Quel gourmand êtes-vous ?

5. Quand on vous dit "Karamel Sutra", vous pensez tout de suite à :

♥ Une glace au coeur de caramel fondant à déguster seul ou à deux…

♣ Un livre indien avec des gens tout nus qui expliquent dans quelles positions on fait le meilleur caramel

♠ L'exotisme de la notice d'utilisation de votre "dénoyauteur de concombres" traduite en 127 langues.

 

Résultats :

Vous avez un maximum de :

♥ On peut dire que vous vous y connaissez en matière de glaces ! Vous savez vous faire plaisir et vous avez le goût du fun parce que "if it's not fun, why do it" ? :)

♣ C'est certain, vous avez le goût de glace… Ou plutôt un certain goût. Vous avez des bases solides : la glace c'est froid, le congélateur sert à réfrigérer et les cuillères à glaces servent à… manger la glace. Reste à présent à passer à la pratique, fini de tourner autour du pot ! Croquez la vie à pleines dents, chunks compris !

♠ Que l'on ne se méprenne pas, l'originalité est une qualité ! Et on peut dire que de ce point de vue, vous êtes clairement au dessus du lot. Mais si on peut encore excuser votre goût prononcé pour la choucroute en boîte, voir dans les brocolis le summum de la gourmandise, c'est quelque chose qui nous échappe.

Tous les goûts sont dans la nature, mais honnêtement, les vôtres sont quasiment surnaturels. Passez nous voir quand vous aurez fini les 246 saisons de La petite maison dans la prairie, on vous fera goûter nos glaces avec plaisir.