7 façons de prolonger les vacances à la rentrée

Les vacances c’est un état d’esprit. Sous la clim’ du bureau, dans le métro ou à la cantine, ce qui compte c’est le mental.

La déprime du retour au travail ? A d’autres ! Pour vous aider à poursuivre vos vacances, nous avons demandé les conseils d’un “coach de vacances en milieu urbain” : Michel Sablefin.

Voici ses astuces :

7 façons de prolonger les vacances à la rentrée

2. Hop hop hop, les vacances, ça commence dès le matin ! On se réveille vacances, on se lève vacances et on petit-déjeune vacances. Alors enfilez votre plus beau maillot de bain et… à la douche !

3. Vous avez la nostalgie de la plage ? Les pieds nus dans le sable, c’est tellement agréable…

Et bien c’est simple ! Mettez tout simplement du sable dans vos chaussettes et chaque pas prolongera un peu plus vos vacances. Les escaliers qui mènent à la cantine se transforment alors en dune du Pilat…

7 façons de prolonger les vacances à la rentrée

4. Un bon vacancier est un vacancier bronzé. Il faut donc préserver au maximum ces belles teintes dorées que vous avez durement gagnées durant l’été. Allez allez, on garde sa vitamine D au taquet ! La consigne est donc simple : on évite tout ce qui est métro, tunnels ou placards sombres, compris ?

5. C’est vous qui décidez que les vacances continuent, vous comprenez ? Vous habitez en ville, et alors ? Filez rechercher cette planche de surf rangée sous le lit et décidez que vous habitez à Hawaï. Comme eux :


6. Alors c’est sûr, votre mental va sans doute avoir besoin d’un petit coup de pouce de temps en temps. Dans le bus, coincé entre une poussette et le gars qui décide de faire profiter toute l’assemblée de sa musique, il va falloir beaucoup d’imagination pour se sentir en vacances.

C’est sans compter ce qu’il y a dans votre baladeur. Non ce n’est pas une compilation des tubes des One direction joués au Ukulele. Non. Ceci est 1 000 fois plus efficace. Ceci est le Super best of des cris de mouettes volume 12. Décollage immédiat pour Biarritz-sur-Seine, le kiff.

7 façons de prolonger les vacances à la rentrée

7. Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis moyennement sûr des 6 techniques qui viennent d’être énoncées. À vrai dire, il n’y en a qu’une seule je suis réellement certain.


En vacances, on se fait plaisir. Et la vérité c’est qu’il ne faut pas attendre d’être en congés pour se l’autoriser. Alors ma recette, largement testée et vraiment très très approuvée, c’est de s’accorder des moments Ben & Jerry’s comme celui-là :)

7 façons de prolonger les vacances à la rentrée